Infos du club

Merci Patrick, Bienvenu Patrick : Voici le projet Club !

Depuis deux ans, avril 2016, et la montée en D3, le Club a entamé sa phase de stabilité en nationale. Le plus important, dès lors devenait  et ce dès septembre 2016, la formation des jeunes et le développement de l’EDJ par les labels. Après avoir décroché le label 2 et entamé l’obtention du label 3, nous avons décidé de lancer le …

Projet Club

  • Uniformité et projet concordant au niveau du fonctionnement du club des jeunes U6 à l’équipe première D3 (ROI, communication,Philosophie)
  • Équilibre dans la gestion sportive et financière du club. Meilleure répartition.
  • Ambition sportive. Résultats pour notre équipe fanion(toujours faire mieux) , formation (nous voulons et devons sortir des jeunes)
  • Travail en équipe (synergies entre entraîneur,AD, RTFJ, RAFJ, CQ et Président). L’important c’est le club avant l’équipe et avant les personnes.
  • Rendre le Club plus attractif (déception et manque d’engouement local malgré la progression). Il faut incorporer des joueurs locaux et des jeunes.
  • Communication basée sur le Club (médias)
  • Événements, tournois, actions diverses et sociales …ressortir du tiroir des idées essentiellement axées sur le Club
  • Enseigner, apprendre et véhiculer le langage club (plus de places pour l’individualisme)

L’entraîneur?

Nous avons trouvé le top en 2013 dans le choix d’un entraîneur comme Patrick Fabbri, une griffe, un cachet, une manière de jouer avec des joueurs et des objectifs précis que nous avons atteint. Mais une manière de travailler plus spécifique à l’équipe.

Aujourd’hui on l’élargit au club.

Nous ne voulions pas reprendre un entraîneur, un nom ou un profil comme celui de Patrick Fabbri, car il a été le meilleur dans le genre et nous ne trouverons difficilement mieux. Il fallait donc lancer un nouveau projet. 

Pour cela il nous fallait quelqu’un compétent et hautement diplômé (UEFA A), imprégné du club et connaissant notre philosophie. Patrick Sangwa l’est!

Il fait partie du CEFF. Il a été contacté en 2012 par le ministre du Burundi pour coacher l’équipe nationale.

Il entraîne des seniors au niveau provincial à Esneux et sommes surpris que personne n’aie encore pensée à lui plus haut, peut être son grand respect, son humilité, sa gentillesse, le fait de ne pas vouloir se vendre…mais grâce à cela nous avons la chance de l’avoir parmi nous.

La bienvenue à Patrick Sangwa et merci encore à Patrick Fabbri pour le travail réalisé.