Infos du club

NEW Official Club Partner : Glacier-Chocolatier Diamante.

La crème glacée… Une histoire de famille et d’amitié !

Teresa Diamante, ouvrière de formation, avait toujours rêvé de travailler la crème glacée et d’ouvrir ce qu’on appelle en italien une « Gelateria ». Grande amatrice, pour ne pas dire passionnée, de la dégustation de crème glacée, Teresa a la chance d’être épaulée par des professionnels du métier, forts de plus de 50 ans d’expérience, qui lui inculquèrent cet excellent savoir-faire. Dans cette démarche vers la profession Teresa a pu compter sur ses regrettés amis Rosina et Carlo, tous deux glaciers, pour qui elle a aujourd’hui un immense respect et une grande reconnaissance comme le prouve le cornet « Carlo » présent à la carte de son établissement.

C’est donc depuis le 12 avril 2002 que la maison Diamante a ouvert, pour le plus grand plaisir de tous, mais c’est non sans acharnement que Teresa s’efforce de rester au goût du jour par l’intermédiaire de formations et de voyages à l’étranger. C’est en Italie, pays reconnu mondialement pour son savoir-faire dans le domaine des glaces, que Teresa va puiser de nouvelles idées et techniques chaque année au Salon International de la Glace Artisanale de Longarone (MIG). Dernièrement, Teresa  s’est rendue dans la célèbre Gelato University Carpigiani, afin de parfaire sa maîtrise et de s’informer sur les nouveautés dans le domaine afin d’offrir un produit de qualité à ses clients.

Consciente de l’intérêt que la crème glacée suscite, Teresa met un point d’honneur à offrir des glaces de qualité avec des produits sains et régionnaux, tout comme le lait de ferme utilisé pour la fabrication de ses délicieuses crèmes glacées.
Vous en doutez encore ? Alors n’hésitez plus à venir les découvrir par vous-même que … Chez Teresa Diamante c’est pas la quantité mais la qualité qui est importante!